Novembre 2010 à Paname / Tourbillon culturel

Une fois de plus, je suis pris de court. Non vraiment. La fin de l'année a toujours été un véritable parcours du combattant pour l'ouragan bordélique que je suis. Mon incapacité à savoir gérer un emploi du temps raisonnable -ou ma folle capacité à résister à toute sorte de pressions psychophysiques, allez savoir- me fout constamment dans un pétrin incommensurable. Je suis généralement partagé entre l'envie de tout abandonner pour tenter une traversée de l'Atlantique en canoë (bien que je sois claustrophobe, que je sois un piètre nageur, et que je tiens en horreur toute sorte de combinaisons moulantes -voir article précédent), et l'envie de terminer en beauté une année commencée sur les chapeaux de roues. 

J'ai donc décidé de publier succinctement aujourd'hui. Il est très difficile de choisir un sujet, et j'ai parfois tendance à vouloir en aborder plusieurs à la fois. Mais, n'étant pas dans les petits papiers de Chronos en ce moment, j'ai décidé de publier une petite rétrospective de mon mois de novembre. Les lieux et évènements que j'ai découvert, ceux que j'ai re-découvert, ceux qu'on m'a fait découvrir, bref un petit florilège des endroits qui ont rythmés ma vie ces dernières semaines. 

 


American Apparel Paris

 

American Apparel / 41 rue du Temple, Paris

 

Chez Colette Paris

 

Chez Colette / 213 Boulevard Saint-Honoré, Paris

 

Exposition Fresh Hell au Palais de Tokyo

 

Exposition Fresh Hell / Palais de Tokyo, Paris

 

Exit through the gift shop, film by Banksy

 

Exit Through The Gift Shop / Banksy

 

Killiwatch Paris

 

Killiwatch / 64 rue Tiquetonne, Paris

 

Uniqlo shop Paris

 

Uniqlo / 17 avenue de l'Opéra, Paris

 

Wesc boutique Paris

 

WeSC / 13 rue Tiquetonne, Paris

 

Night Owl bar Paris

 

Night Owl / 10 rue Guénégaud, Paris

 

Social Club Paris

 

Social Club / 142 rue Montmartre, Paris

 

Club-NME-Elysee-Montmartre.jpg

 

Club NME / Elysée Montmartre, Paris

 

Passage des Abbesses à Paris

 

Passage des Abbesses, Paris XVIII

 

Stolly's (bar) Paris

 

Stolly's Bar / 16 rue Cloche Perce

 

Place de la Sorbonne

 

Place de la Sorbonne, Paris V

 

Rue Guisarde Paris

 

Rue Guisarde, Paris VI 

 

Après une rapide relecture, je me rends compte que le titre de cette page ne me semble plus tout à fait adéquat. En effet, j'ai passé la majeure partie de mon temps libre dans les bars, les friperies et les shops branchouilles. Je ne modifierais toutefois pas l'entête, assumant à fond mon coté chébran. Hum. 

Cependant, je vous invite (si ce n'est pas déjà fait) à jeter un coup d'oeil sur les quelques adresses citées supra. C'est sympa et généralement abordable (sauf Colette).

Je tiens à remercier au passage l'accueillant foyer, et ses deux occupantes, de la rue Guisarde où je passe plus de temps que dans mon propre chez moi. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :